CALCULATEUR DE PRIX
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Questions Fréquemment Demandé

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées. Votre question ne figure pas dans la liste ? N'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous joindre au +32 56 90 66 77, via la fonction chat ou par e-mail à info@lattestore.be. Nous répondons généralement aux courriels le jour même.

Mesurer
  • Comment dois-je mesurer mes systèmes ?

Les instructions de mesure se trouvent au bas de chaque page de produit sous l'onglet "mesures". Veuillez lire les remarques. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Vous venez aussi pour prendre des mesures ?

Nous n'avons pas de service de mesure. Les instructions de mesure se trouvent au bas de chaque page de produit. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter. Par exemple, vous pouvez nous envoyer une photo de votre fenêtre, sur laquelle nous pourrons prendre des notes et vous donner des instructions concrètes de mesure.

  • Que faire si j'ai fait une erreur de mesure ?

Malheureusement, il n'est pas possible de changer ou de rendre les systèmes car tout est fait sur mesure. Vous pouvez toujours contacter le service clientèle, nous chercherons alors une solution.

Échantillons
  • Combien coûte l'envoi d'échantillons ?

Les échantillons vous seront envoyés tout à fait gratuitement. Nous vous conseillons de toujours commander des échantillons chez nous afin d'être sûr de votre choix.

  • Combien d'échantillons puis-je commander ?

Veuillez noter que nous pouvons envoyer un maximum de 15 échantillons par demande. Si vous n'êtes pas immédiatement convaincu, vous pouvez toujours commander à nouveau des échantillons.

  • Combien de temps faut-il pour recevoir les échantillons ?

Tous les échantillons sont envoyés par la poste dans les 24 heures (les jours ouvrables).

  • Dois-je être à la maison pour recevoir les échantillons ?

Les échantillons tiennent dans une boîte aux lettres standard, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'être chez soi pour les recevoir.

Commander
  • Puis-je encore modifier ma commande ?

Après avoir passé votre commande, vous avez encore 1 jour pour effectuer des modifications. Après cette période, les modifications ne sont généralement plus possibles.

  • Je n'ai pas reçu de courriel de confirmation de ma commande.

Il est préférable de vérifier si notre courrier électronique n'a pas abouti dans le dossier "indésirable" ou "spam". Si vous n'avez toujours rien reçu, vous pouvez contacter notre service clientèle. Nous vérifierons si nous avons bien reçu votre commande.

Produits: général
  • Qu'est-ce qui est fournis avec mon système ?

Nous fournissons tout le nécessaire pour vos systèmes. Tous les systèmes comprennent des supports de montage et un support de sécurité pour les enfants. Nous ne fournissons pas des vis et des chevilles, car nous ne savons pas dans quel matériel que vous percez. Cependant, vous pouvez toujours commander des vis et d'embouts pour les lamelles horizontales.

  • Les vis et les chevilles sont-ils fournis avec les systèmes ?

En général, nous ne fournissons pas de vis et de chevilles avec nos systèmes, car nous ne savons pas dans quel matériau ils sont percés. Cependant, vous pouvez le commander pour les lamelles horizontales. Vous pouvez choisir cette option quand vous commandez.

  • Quel système isole le mieux ?

Plus le matériau est naturel et épais, plus le système sera isolant. Par exemple, le bois et le bambou isolent mieux que l'aluminium et le PVC. Les tissus occultants isolent mieux que les tissus translucides, etc. En termes de couleur, le blanc réfléchit la lumière du soleil tandis que le noir l'absorbe.

  • Quels sont les systèmes adaptés à une salle de bain ?

Presque tous les systèmes sont adaptés à une salle de bains, à condition qu'elle soit suffisamment ventilée. Il est préférable d'opter pour le polyester (stores enrouleurs, stores bateau, stores pliants et stores verticaux) ou pour l'aluminium ou le PVC, car ces matériaux peuvent résister à une certaine humidité. Le PVC ne doit pas être installé dans une pièce trop chaude pour que les lamelles ne se déforment pas.

Le bois et le bambou peuvent également être utilisés, mais vous devez veiller à ce que les lamelles ne soient pas mouillées. Ils peuvent résister aux goûtes d'eau, mais si la lame est mouillée au centre et qu'elle sèche à nouveau, vous risquez que les lamelles se déforment. C’est plus visible chez les grands systèmes que chez les petits systèmes. En outre, il est deconseillé d'installaler es systèmes à proximité d'une source de chaleur ou d'eau.

Produits: store enrouleur
  • Je cherche un tissu que l'on peut encore voir à travers (ou pas). Comment puis-je le savoir ?

Les tissus des stores enrouleurs ont certaines valeurs pour déterminer les propriétés du tissu. Vous pouvez trouver ces valeurs sous "spécifications de couleur" sur la page du produit. Nous le déterminons sur la base des valeurs RAT (réflexion, absorption, transmission) :

  • Plus la réflexion de la lumière est élevée, plus la lumière du soleil est réfléchie, meilleure est la résistance à la chaleur.
  • Plus l'absorption est élevée, plus le tissu absorbe la lumière (et la chaleur). Cette chaleur est plus susceptible de rester entre la fenêtre et le tissu. Le tissu s'illuminera plus avec un haut degré d'absorption.
  • Plus la transmission est élevée, plus le tissu laisse passer la lumière et la chaleur, plus il est transparent. (0% = occultant)
Produits: lamelles verticaux
  • Je cherche un tissu que l'on peut encore voir à travers (ou pas). Comment puis-je le savoir ?

Les tissus des stores verticaux ont certaines valeurs pour déterminer les propriétés du tissu. Vous pouvez trouver ces valeurs sous "spécifications de couleur" sur la page du produit. Nous le déterminons sur la base des valeurs RAT (réflexion, absorption, transmission) :

  • Plus la réflexion de la lumière est élevée, plus la lumière du soleil est réfléchie, meilleure est la résistance à la chaleur.
  • Plus l'absorption est élevée, plus le tissu absorbe la lumière (et la chaleur). Cette chaleur est plus susceptible de rester entre la fenêtre et le tissu. Le tissu s'illuminera plus avec un haut degré d'absorption.
  • Plus la transmission est élevée, plus le tissu laisse passer la lumière et la chaleur, plus il est transparent. (0% = occultant)
  • Vendez-vous également des lamelles verticales en PVC ?

Nous ne vendons pas de lamelles verticales en PVC. Ils font beaucoup de bruit pendant l'opération et peuvent être endommagés beaucoup plus rapidement. Ils sont également plus difficiles à remplacer. Nos lamelles textiles verticales sont beaucoup plus durables, isolent mieux et sont disponibles dans une large gamme de tissus.

  • Qu'est-ce qui est fourni avec les lattes verticales ?

Outre le rail et les lamelles eux-mêmes, vous recevrez également des supports de montage, un support pour la sécurité des enfants, des poids pour les lamelles et une chaîne de connexion pour le bas. Les vis ne sont pas fournies car nous ne savons pas dans quel matériau vous les fixez.

Produits: vénitiens

·         Quelle est la différence entre le bois et le bambou ?

Les lamelles en bois sont des lamelles en bois de tilleul avec une couche de vernis lisse. Les lamelles de bambou sont colorées dans un bain de couleur et sont des lamelles avec un grain de bois visible.


  ·         Quels sont les avantages et les désavantages de chaque matériel ?

PVC : solution économique, adaptée à la salle de bain, ne convient pas aux grandes surfaces (>4m²).

Le bois : finition lisse, meilleure isolation

Bambou : vue naturelle à cause des veines visibles du bois, meilleure isolation

Aluminium : finition élégante, convient pour la salle de bain, convient pour les grandes surfaces (>10m²), petite hauteur d'emballage


  ·         Quelle largeur de lamelle dois-je choisir ?

Lamelle étroite = beaucoup d'intimité, moins de lumière, plus de lamelles

Lamelle large = beaucoup de lumière, moins d'intimité, moins de lamelles

 

Faites la liste de contrôle suivante pour décider quelle lamelle choisir :

·         Est-ce que je veux beaucoup de lumière ou peu de lumière ?

·         L’intimité est-elle un facteur important ?

·         Ai-je une vue panoramique que je souhaite conserver ?

·         Est-ce que je veux beaucoup ou peu de lamelles ?

·         Dois-je placer les lamelles sur la fenêtre, hors du cadre, ou dans le cadre ? (espace d'installation)

 

  ·         Est-il préférable de choisir des sangles d'échelle ou des cordons d'échelle ?

Cela dépend entièrement de vos préférences personnelles. Le fonctionnement et la solidité du système restent égal. Les rubans sautent aux yeux et sont disponibles en différentes couleurs et largeurs.


·         J'ai commandé des rubans mais je ne les aime pas, puis-je changer cela ?

Si vous voulez le changer, nous devons reprendre le système pour remplacer les rubans par des cordons. Contactez notre service clientèle pour connaître le prix.


·         Quand devrais-je choisir le guidage latéral ?

Si vous souhaitez fixer un système horizontal sur une porte ou une fenêtre basculante, le guidage est une bonne idée. Le guidage assure que le système bouge moins lors de l'ouverture et de la fermeture d'une fenêtre ou d'une porte. Le guide latéral/fil d'acier est fixé en bas au moyen de supports. Vous pouvez choisir entre un support en L pour la fixation hors de cadre (par exemple sur le cadre de la fenêtre) ou un support plat pour la fixation dans le cadre (par exemple entre les murs).


·         Quels supports dois-je choisir ?

Cela dépend de la manière dont vous allez installer les systèmes. Les supports universels peuvent être montés au plafond ou au mur. Si vous êtes sûr que vous allez monter votre système contre le plafond, il est préférable de choisir un montage au plafond. Les supports de distance vous permettent de prendre votre système à une certaine distance du mur (12 ou 19 mm). Cela peut être utile lorsque votre système se trouve devant une plinthe ou un lambris ou pour des lamelles de 65 mm.


·         Qu'est-ce qu'une cantonnière?

Une cantonnière est une couverture (en bois, en bambou ou en PVC selon le système) qui est placée sur la partie supérieure en aluminium au moyen d'aimants. Pour une installation dans le cadre, il est généralement préférable de choisir une cantonnière simple (droit sans côtés), pour une installation hors du cadre, une cantonnière avec côtés est préférable. La cantonnière est toujours plus long que le système lui-même.


·         Puis-je raccourcir ou allonger les cordons de tirage et d'orientation des lamelles horizontales ?

C'est possible de les raccourcir, mais assurez-vous que les lamelles sont TOUJOURS abaissées si vous faites cela. Si les cordons sont trop longs lorsqu'ils sont tirés vers le haut, vous pouvez les attacher au support de sécurité pour enfants fourni. En cas de doute, veuillez contacter le service clientèle. Vous ne pouvez pas les allonger les cordons vous-même.


·         Puis-je commander une cantonnière séparée après ma commande ?

Oui, veuillez contacter notre service clientèle sur ce sujet. 

Produits: store bateau
  • Qu'est-ce qu'un système XL ?

À partir d'un certain poids de tissu ou d'une certaine surface, un store bateau doit être produit sur un système plus grand. Le site web vous indiquera si vous en avez besoin ou non. Le système XL fait 60 mm de large et 70 mm de haut, le système standard fait 32 mm de large et 38 mm de haut. Si vous placez 2 stores bateaux dans une pièce et qu'un système doit être fabriqué sur un rail XL, vous pouvez choisir de faire produire les autres systèmes également sur un système XL afin qu'ils se ressemblent tous.

  • Pourquoi votre choix de tissus pour stores beateau occultants est-il si limité ?

Nous faisons une distinction entre les tissus occultants et les tissus translucides avec une doublure occultante. Fondamentalement, tout tissu peut être occulté par une doublure occultante. Si vous préférez un tissu translucide en termes de couleur et de tissage, vous pouvez le compléter par une doublure occultante. Si vous voulez vous occulter 100%, nous vous conseillons toujours une doublure occultante, même avec les tissus occultants (80% d'occultation sans doublure).

  • Qu'est-ce qu'est la longueur de manœuvre ?

Vous pouvez choisir la longueur de la chaîne pour monter votre système lors de la commande de votre système.

Notre site web vous proposera une longueur recommandée que vous êtes libre de modifier en fonction de vos besoins.

La longueur de fonctionnement = chaîne mesurée du haut du système au bas.

Par exemple, pour un système de 200 cm de haut, le site web suggère une longueur de manœuvre de 150 cm.

Paiements
  • Puis-je payer après ou en plusieurs fois ?

Comme tous les systèmes sont faits sur mesure, nous demandons un prépaiement complet.

  • Je ne réussis pas à payer.

Essayez un autre mode de paiement ou payez par virement bancaire. Urgent ? Veuillez contacter notre service clientèle.

  • Avez-vous également des chèques-cadeaux ?

Oui! Il suffit d'envoyer un courriel à notre service clientèle en indiquant le montant, qui donne le cadeau et la personne à qui vous souhaitez l'envoyer. Nous ajouterons ensuite la carte cadeau à votre panier ou nous la paierons par virement bancaire.

Expédition
  • Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Dès que nous aurons reçu le paiement de votre commande, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que nous allons commencer la production. Vous avez alors une dernière chance de modifier votre commande si nécessaire. Dès que votre commande est prête, vous recevrez un courriel de notre part comme confirmation d'expédition. Le délai de production est de +- 3 semaines : 10 à 12 ou 12 à 14 jours ouvrables de production (selon le produit) + 2 à 4 jours ouvrables de l'expédition. Lorsqu'une couleur est en rupture de stock, le temps de production commence lorsque la couleur est de nouveau en stock. Si le temps de production augmente en conséquence, vous en serez informé. Vous pouvez toujours demander à notre service clientèle l'état de votre commande. Vous pouvez le faire via le numéro de téléphone +32 56 90 66 77 ou par e-mail à info@lattestore.be.

  • Comment ma commande sera-t-elle livrée ?

Toutes les commandes sont livrées pendant les heures de bureau par Ontime, UPS, GLS ou Bpost. Les commandes doivent être signées dès leur réception. Après expédition de votre commande, vous recevez un email de confirmation d'expédition avec un lien de suivi du transporteur chargé de la livraison de votre commande. Vous pouvez suivre à tout moment votre commande en toute transparence sur le site de nos partenaires. Les sociétés de transport passeront entre 8 et 19 heures et feront toujours 3 essaies pour livrer votre commande. Après chaque essaie, nous vous contacterons pour fixer un nouveau moment de livraison. Les commandes livrées par Bpost seront amenées à un point de collecte en votre absence. S'il y a des choses spéciaux dont nous devons tenir compte pour la livraison, vous pouvez toujours le mentionner dans les remarques de votre commande.

  • Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lors de la livraison de ma commande ?

Lorsque vos systèmes seront prêts à être expédiés, vous recevrez un courriel de notre part avec une date de livraison estimée. Vous recevrez également un courrier électronique de notre transporteur avec plus d'informations sur la livraison et la date de livraison prévue.

Si cette date ne vous convient pas, vous pouvez toujours nous contacter pour donner une autre date.

Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison, nous vous contacterons pour convenir d'un nouveau délai de livraison.

Voici quelques éléments dont vous pouvez tenir compte pour la livraison :

  • Vous pouvez spécifier une heure préférée (matin ou après-midi). Notre transporteur s'efforcera d'en tenir compte autant que possible.
  • Vous pouvez spécifier un jour précis.
  • Vous pouvez également faire livrer le colis à une autre adresse (voisins, travail...).
  • Vous pouvez également demander au transporteur de vous avertir une heure avant la livraison si vous êtes dans la région et pouvez rentrer chez vous pendant un certain temps.
  • Vous pouvez également demander au transporteur de placer le colis dans un endroit protégé comme sous un abri pour voiture, dans l'abri de jardin, sous un abri.... Nous ne le conseillons pas car vous ne pouvez pas vérifier immédiatement si votre colis est endommagé.

Vous pouvez noter ces éléments dans les remarques de votre commande ou nous téléphoner ou nous envoyer un courriel pour nous informer de la livraison.

 

  • Que faire en cas de dommages à la livraison ?

Si, lors de la livraison, vous constatez des dommages à l'emballage, vous devez ouvrir l'emballage sur place et vérifier si les produits sont endommagés ou non. En cas de dommages aux systèmes, vous devez établir un dossier de dommages avec le chauffeur. Veuillez également prendre quelques photos des produits endommagés et les envoyer à info@lattestore.be en indiquant votre numéro de commande.

  • Quel sera le montant des frais de transport ?

Les frais d'expédition seront calculés automatiquement pour vous lorsque vous commanderez les systèmes. Ce coût dépend de la taille de votre commande. Pour une commande standard, les frais d'expédition sont de +-19€, quel que soit le nombre de systèmes et l'adresse de livraison choisie. Lattestore collabore avec des partenaires de transport spécialisés dans le transport longitudinal, ce qui nous oblige à facturer une partie de ces coûts. Au-delà d'un certain montant, les frais de transport sont réduits ou supprimés.

  • Pourquoi ne proposez-vous pas la gratuité des frais d’expédition?

Les colis que nous envoyons sont beaucoup plus volumineux que les colis postaux standard, et ne peuvent donc pas être livrés avec un service de livraison standard. Tous nos systèmes sont livrés à domicile avec un transport de longueur spéciale. C'est beaucoup plus cher et nous sommes donc obligés de facturer une partie de ce coût au client sous un certain montant de commande.

Installation
  • Comment dois-je installer le système ?

Vous pouvez toujours trouver les instructions d'installation sur la page d'installation, sur chaque page de produit sous l'onglet installation et via le lien que vous avez reçu dans le courriel de livraison.

  • Un manuel est-il fourni avec les systèmes ?

Dans le courriel que nous vous envoyons concernant la livraison, vous trouverez un lien qui vous renvoie directement au manuel en ligne. Un manuel sur papier n'est pas inclus dans votre colis.

  • Je veux fixer mon système sur le cadre de la fenêtre mais je ne veux pas percer. Avez-vous une solution pour ce problème ?

La plupart des systèmes peuvent être équipés de supports que vous pouvez fixer directement sur la fenêtre sans percer. Veuillez contacter le service clientèle pour plus d'informations à ce sujet.

  • Avez-vous un service d’installation ?

Nous n'avons pas de service d’installation. Tous nos systèmes sont faciles à installer et ont un manuel clair (disponible en ligne). Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle vous aidera avec plaisir.

  • Qu'est-ce que la sécurité des enfants ?

L'opération doit toujours se dérouler à 1500 mm du sol.

Les cordons ou chaînes doivent toujours être sous tension au moyen des supports de la sécurité enfants.

  • Qui est responsable de la sécurité des enfants ?

Il s'agit d'une responsabilité partagée :

Le fabricant s'assure que l'installateur livre toutes les pièces du produit conformément aux normes applicables. De même, il fournira à l'utilisateur final toutes les informations et tous les avertissements obligatoires sur le produit, les manuels de montage et d'utilisation.

 Lattestore et l'installateur sont chargés d'informer les utilisateurs finaux des risques possibles pour les enfants sur la base des informations fournies par le fabricant.

Entretien
  • Store enrouleur

Comment dois-je entretenir mes stores ?

Vous pouvez nettoyer les stores avec une brosse douce ou avec un chiffon légèrement humide. Vérifiez toujours dans les spécifications de couleur si le tissu est résistant à l'humidité.

  • Stores bateau

Comment puis-je laver les stores romains ?

  1. Enlevez le système des supports.
  2. Desserrez le velcro en haut.
  3. Desserrer les cordons du bas.
  4. Retirez la souslatte.
  5. Retirez les baleines.

 

Nous conseillons d'apporter le tissu au pressing pour le nettoyer.

Vous pouvez laver le tissu à la main à vos propres risques. Nous ne le conseillons pas, car cela pourrait entraîner un rétrécissement du tissu.

  • Lamelles verticales

Puis-je laver les lamelles verticales ?

Vous pouvez nettoyer les lamelles verticales avec une brosse douce ou un chiffon légèrement humide. Vérifiez toujours dans les spécifications de couleur si le tissu est résistant à l'humidité. En cas de taches très tenaces, vous pouvez faire tremper les lamelles enroulées dans de l'eau tiède avec du détergent pendant 10 minutes. Vous pouvez accrocher les lamelles au rail pour les faire sécher. Évitez de sécher près d'une source de chaleur et ne repassez PAS les lamelles. Attention : plus vous nettoyez les lamelles, plus vite vous enlèverez la couche de protection.

  • Lamelles horizontales

Comment puis-je nettoyer mes lamelles horizontales ?

Les lamelles peuvent être nettoyées avec un plumeau ou éventuellement avec un chiffon légèrement humide.

Attention : les lamelles en bambou ne peuvent PAS être nettoyées avec un chiffon humide ou un chiffon en microfibre. L'eau peut endommager les lamelles et les chiffons en microfibre peuvent s’accrocher à la structure des lamelles.

Garantie et réparation
  • Que dois-je faire si mon système est endommagé ?

Si le système vous est livré endommagé et que vous pensez que c’est dû à la production ou au transport, vous devez en informer notre service clientèle dans les 48 heures suivant la réception de la commande. La plainte doit être décrite en détail, avec des photos de l'emballage et des produits. Si vous réagissez dans ce délai, nous pourrons chercher une solution adaptée. Si vous réagissez en dehors de ce délai, nous ne pouvons plus être tenus pour responsables des dommages. 

  • Que dois-je faire si mon système tombe en panne ?

Si vous remarquez un défaut dans votre système, veuillez contacter notre service clientèle. Il est préférable de nous envoyer quelques photos/vidéos afin que nous puissions immédiatement voir quel est le problème. Si une réparation est nécessaire dans notre atelier, nous enlevons le système chez vous gratuitement. (si le défaut est couvert par la garantie)

  • Quelle garantie ai-je sur un système ?

Tous nos systèmes ont une garantie de 2 ans.

Utilisez nos systèmes
  • Store enrouleur

Comment éviter que la chaîne ne saute de mon store lors de son utilisation ?

Le composant de rupture (maillon de chaîne) est en plastique et relie les deux extrémités de la chaîne à billes. Ce maillon de chaîne cassera la chaîne lorsqu'un poids de 6 kg lui sera appliqué. Pour éviter que la chaîne ne saute lors de l'utilisation, tirez sur la chaîne au-dessus du composant. Cela réduit la pression sur la chaîne et vous permet de faire fonctionner votre store en douceur.

  • Store bateau

Comment éviter que mon rideau plissé ne s'incline ?

  1. Descendez le système.
  2. Enlevez les cordons de la pince dans le rail.
  3. Déroulez les cordons jusqu'au bout en tirant la chaîne et en gardant les cordons sous tension.
  4. Une fois que les cordons sont complètement déroulés, vous pouvez les remettre entre les pinces et les resserrer en tirant sur la chaîne.

 

  • Lamelles verticales

Mes/quelques lamelles ne se tournent pas.

Veillez à ce que les crochets soient ouverts lorsque vous accrochez les lamelles. Si les lamelles ne tournent pas, retirez les lamelles, ouvrez tous les crochets et remettez les lamelles en place. Si un crochet n'est pas dans la bonne position, vous pouvez l'enlever et le remettre en place en cliquant. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

  • Lamelles horizontales

Comment opérer les lamelles horizontales ?

Avec les cordes d'orientation (toujours 2) ou la tige d’orientation, vous pouvez incliner les lattes. Les cordons restants servent à tirer les lamelles vers le haut. Prenez-les tous ensemble, déplacez-les vers le milieu pour libérer le composant de frein et tirez ou abaissez les lamelles. Replacez les cordons sur le côté pour fixer le paquet.

 

Le paquet de lamelles est coincé et je n'arrive pas à les descendre.

Soutenez le paquet et repoussez-l’un peu. Ensuite, libérer le composant de frein en déplaçant les cordons de tirage vers le milieu. Maintenant, abaissez les lattes. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.